INVITATION SOIREE THROMBOSE ET CANCER à LARMOR-PLAGE (56), le Jeudi 21 Juin 2018, à 19h30

La maladie thrombo-embolique veineuse est une complication fréquente du cancer et de ses traitements. Elle constitue la 2ème cause de décès chez les patients atteints de cancer (10% des décès) et elle est la cause la plus fréquente de décès évitable chez les patients hospitalisés pour cancer.

Plusieurs recommandations professionnelles internationales (ISTH, ASCO, NCCN, ESMO) ou nationales (SOR-INCa, ANSM) ont été publiées pour encadrer sa prise en charge à l’hôpital ou en ambulatoire mais de nombreuses études montrent que ces recommandations sont insuffisamment appliquées.

C’est la raison pour laquelle un groupe de travail a été constitué en Bretagne ; il est composé de l’URPS Médecins libéraux, l’URPS Pharmaciens libéraux, l’URPS Infirmiers libéraux, l’URPS Masseurs-Kinésithérapeutes libéraux, le Réseau Régional de Cancérologie OncoBretagne, le CHU de Brest, le CHU de Rennes, le CHG de St Brieuc, le Département de Médecine Générale de la Faculté de Brest, le GETBO et le CIC-INSERM 1412. Ce projet a pour objectif d’améliorer l’application des recommandations par une optimisation du parcours de soins du patient dans le cadre de sa prise en charge par les différents professionnels de santé.

Plusieurs actions sont mises en place. Parmi elles, l’organisation de réunions d’information pluri-professionnelles territoriales réunissant médecins, pharmaciens, infirmières, masseurs kinésithérapeutes des secteurs hospitalier et libéral.

La prochaine aura lieu  à Larmor-Plage, le jeudi 21 juin 2018 à 19H30, au Best Western, Les Rives du Ter, 15 Boulevard Jean Monnet – 56260 Lamor-Plage (à 10 min de Lorient). 

Cette soirée vous permettra de partager vos diverses expériences et d’échanger sur des axes potentiels de coopération pluri-professionnelle pour le bénéfice du patient.

 

Contact : 

Réseau Oncobretagne : 02.99.25.32.75 – secretariat@oncobretagne.fr