L’IFMK de Rennes recherche pour ses étudiants K3 et K4 des terrains de stage de garde respiratoire en libéral.

Comme le lui autorise le Décret de Compétence relatif aux actes professionnels et à l’exercice de la profession (Décret n° 2000-577 du 27 Juin 2000), le Masseur-Kinésithérapeute Libéral (MKL) peut participer, en autre, à différentes actions de formation et d’encadrement (Art.13). Le MKL va donc devenir, à l’avenir, un acteur incontournable de la formation clinique des étudiants.

Partant de ce constat, l’IFPEK (Institut de Formation en Podologie, Ergothérapie et Kinésithérapie) de Rennes et l’Union Régionale des Masseurs Kinésithérapeutes Libéraux de Bretagne (URPS MKLB) ont décidé, dans l’intérêt de la profession, de mettre prochainement en place un partenariat afin de faciliter la formation de nos futurs confrères liant ainsi la formation initiale à la formation clinique.

Dans ce cadre, l’école de Kinésithérapie de Rennes, souhaitant préparer au mieux ses étudiants de cycle 2 (K3 et K4) à leur futur exercice professionnel, met en place, sur la période hivernale (de fin Octobre à fin avril), deux week-ends de stages de garde respiratoire au sein d’un cabinet libéral.

L’objectif est, pour l’étudiant, d’acquérir  la pratique de la kiné respiratoire ciblée sur des pathologies respiratoires pédiatriques et adultes.

Si vous êtes intéressé et souhaitez recevoir plus de renseignements sur les modalités de ces stages et/ou  éventuellement proposer d’accueillir des étudiants, merci de contacter le responsable des stages de l’IFMK Rennes à l’adresse mail suivante : stage@ifpek.org.