Analyse de la pratique professionnelle__samedi 21 novembre à 9h30_CAMSP Hospitalier

L’association de Kinésithérapie Pédiatrique Bretonne (AKPB) vous propose de partager un moment de réflexion consacré à l’analyse de la pratique professionnelle.

L’échange sera enrichi par vos vidéos nous présentant une situation clinique particulière, vous interpellant.

Nous nous interrogerons ensemble sur votre questionnement et sur la mise en place d’une réponse thérapeutique adaptée.

Cette piste de réflexion sera confrontée à l’épreuve du temps et vous pourrez dans quelques mois nous apporter à nouveau des éléments d’évaluation de votre situation clinique.

Ces images peuvent donner à voir des éléments de situation motrice spontanée, d’évaluation, de situation motrice dirigée ou autre. Il est nécessaire d’apporter aussi des éléments d’évaluation clinique afin d’aider au maximum la réflexion.

Il n’y aura pas d’intervenants au cours de ces rencontres d’analyse de la pratique, chacun étant acteur de la réflexion.

Ce peut être une captation de motricité spontanée d’un enfant qui vous interpelle, ou bien une séquence de cet enfant où vous intervenez pour le guider dans sa motricité.

Le but de cette rencontre est d’échanger et d’aider chacun de nous à mieux interpréter les réactions et stratégies du jeune enfant, afin de lui proposer une rééducation adaptée.

 

Pour vous inscrire à cette  4ème rencontre de l’AKPB qui aura lieu le samedi 21 novembre à 9h30 au CAMSP Hospitalier, je vous remercie de bien vouloir me confirmer votre présence  à l’adresse suivante : juliettemarion@free.fr

Dans l’attente de vous revoir,

A très bientôt

L’équipe de l’AKPB