Campagne de sensibilisation sur la cybersécurité

26 09 2022A la Une

L’évolution des pratiques des professionnels de santé libéraux s’intègre dans un système de plus en plus digitalisé. Les données de santé sont aujourd’hui qualifiées de réel trésor : objets de toutes les convoitises, elles sont désormais la cible de cyberattaques fréquentes.

En octobre, c'est le mois européen de la cybersécurité

Les URPS de Bretagne (Biologistes, Chirurgiens-dentistes, Infirmiers, Masseurs-Kinésithérapeutes, Médecins, Orthophonistes, Orthoptistes, Pharmaciens, Podologues et Sages-femmes), en partenariat avec le GCS e-santé vous invitent à prendre part à une campagne de sensibilisation sur la cybersécurité.

C’est l’occasion de prendre conscience et d’approfondir vos connaissances en matière de sécurité numérique.
Vous découvrirez comment adopter les bons réflexes pour vous mettre en conformité et sécuriser votre pratique et poste de travail.

En quoi consiste cette campagne de sensibilisation ?

Vous accéderez à de courtes vidéos en ligne (de maximum 2 minutes 30), sur des thématiques variées (phishing, e-mail pro, données en déplacement, stockage des mots de passe, fraude aux fournisseurs).

Nous vous proposons une première vidéo de démonstration sur les dangers de postes de travail restant ouverts :

Comment faire pour y participer ?

Complétez le formulaire suivant (https://forms.gle/YkqSSFwsnaskbVra7) avec votre adresse mail. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 30 septembre 2022.

Un accès à la plateforme de sensibilisation à la sécurité numérique vous sera ensuite ouvert. Vous recevrez un mail mercredi 5 octobre avec votre accès personnel.