A la une

Image Item
Image Item
Image Item
Image Item
Image Item

Evènements
santé

Quoi de neuf ?

Newsletter

La boîte à outils du kiné

Je m'installe

Mon exercice

Mes fiches pratiques

Exercice coordonné

FAQ

Flash info kiné

En direct de l’URPS Kiné

2 weeks ago

🚶‍♀️🚴‍♂️ L'URPS Kiné Bretagne engagée pour une santé durable et active !À l’occasion du Salon des Mobilités à Paris, l’URPS Kiné est présente aux côtés de Tous en Mobilités Actives, représenté par David Foucher, dans le cadre d’un partenariat visant à promouvoir l’activité physique au quotidien.Ce partenariat s’inscrit pleinement dans notre engagement à accompagner les kinésithérapeutes dans leur rôle de prévention et de remise en mouvement des patients, en valorisant les mobilités actives comme levier de santé.💡 Ensemble, nous contribuons à faire le lien entre santé et déplacements du quotidien.🔎 À découvrir :👉 La carte isochrone pour identifier les trajets les plus rapides autour de vous à pied ou à vélo : tous-en-mobilite-active.fr/rapidite👉 La commande d’une borne de mobilité active pour sensibiliser vos patients : tous-en-mobilite-active.fr/borne📢 Des outils de communication sont en cours de préparation et seront très prochainement mis à votre disposition !#MobilitésActives #PréventionSanté #Kiné #SantéPublique #URPSKiné@TousenMobilitéActive ... Lire la suiteVoir moins
View on Facebook

3 weeks ago

📣 Plus que 4 jours pour vous inscrire !Les dysfonctions temporo-mandibulaires nécessitent une approche coordonnée entre professionnels de santé, mais la collaboration reste encore perfectible .👉 Ce webinaire flash vous propose en 30 minutes :- un état des lieux des pratiques- un focus sur la Bretagne- des pistes concrètes pour améliorer la prise en charge📅 Jeudi 4 juin | 13h – 13h30 (en ligne) 🎓 Gratuit – ouvert à tous👉 S’inscrire au webinaire : forms.gle/MARz9xaVmo7NWXNq8 ... Lire la suiteVoir moins
View on Facebook

1 month ago

📍 Hier à Rennes se tenait l’Assemblée Générale de l’URPS Kiné Bretagne ! 👏 Un immense merci à tous les élus mobilisés dans les 4 départements bretons. Leur engagement au quotidien est essentiel pour représenter et faire avancer la profession de kinésithérapeute.Cette AG a permis de :• faire le point sur le bilan annuel• partager les grandes lignes du rapport d’activité (à venir très bientôt !)• suivre l’avancée des projets en cours🚀 De nombreux projets se poursuivent et se construisent pour les mois à venir !👉 Pour découvrir concrètement nos actions et nos priorités :www.urps-mk-bretagne.org/feuille-de-route-projets-2026/#URPS #Kiné #Bretagne #Santé #Prevention #ProfessionnelsDeSanté ... Lire la suiteVoir moins
View on Facebook

1 month ago

Retour sur la journée régionale du PRSE du 7 mai à Quimper ! ... Lire la suiteVoir moins
View on Facebook