L’Inter-URPS de Bretagne organise en 2025 une formation « Agressivité des Patients – Désescalade de la violence envers les soignants » en présentiel (une journée entière – 9h00-17h15).
Les URPS travaillant pour 10 professions libérales (Biologistes, Infirmiers, Chirurgiens-dentistes, Masseurs-kinésithérapeutes, Médecins, Orthophonistes, Orthoptistes, Pédicures-podologues, Pharmaciens, Sages-femmes), notez que ces 10 professions libérales sont prioritaires pour les inscriptions.
Vous pouvez compléter ce questionnaire pour vous préinscrire sur l’une des 4 dates suivantes :
– Jeudi 9 octobre 2025 à RENNES ;
– Vendredi 10 octobre 2025 à PLÉRIN (proche SAINT-BRIEUC) ;
– Jeudi 6 novembre 2025 à QUIMPER ;
– Vendredi 7 novembre 2025 à SAINT-AVÉ(proche VANNES).
Il est possible de suivre une session d’un autre département d’exercice que le vôtre.
Dans un but de complémentarité, nous vous invitons chaleureusement à suivre également les 2 webinaires sur le « post-agression » :
– Vendredi 5 décembre 2025 de 12h30 à 13h45 sur l’impact traumatique des agressions ;
– Vendredi 12 décembre 2025 de 12h30 à 13h45 sur les suites pénales et judiciaires après une agression.
Même si les 4 sessions de 2025 des formations en présentiel affichent complet, vous pourrez suivre les 2 webinaires en attendant de pouvoir vous inscrire dans l’une des formations 2026. Vous serez prévenu(e) et placé(e) sur la liste d’attente 2025 et 2026.
La formation est prise en charge à 50 % par l’Inter-URPS de Bretagne, une participation de 85 € TTC vous sera demandée (avec déjeuner inclus durant la formation).
Le nombre de places par session est très limité : 15 participants. Nous comptons sur votre engagement, une fois les conditions générales de vente lues et acceptées et votre inscription réglée.
