Warning: Undefined array key "file" in /home/urps-bretagne/www/wp-includes/media.php on line 1723

Tous mobilisés contre les violences conjugales : quels sont les outils à disposition des professionnels de santé ?

9 03 2023A la Une

Fin 2019, s’est tenu le Grenelle de la lutte contre les violences conjugales, à l’origine d’un plan d’action ambitieux visant l’amélioration de la prévention, de l’orientation et de la prise en charge des victimes selon leurs besoins (social, médical, juridique, psychologique… ).

 

Les outils à disposition des professionnels de santé

Pour ce faire, différents outils sont proposés aux professionnels, notamment de santé, qui sont les premiers interlocuteurs des femmes victimes. Ils ont vocation à faciliter le repérage et la prise en charge des femmes victimes de violences.

Afin de vous permettre d’en disposer, nous vous communiquons ci-dessous les dernières informations :

Ces documents sont également disponibles en version papier auprès de la Direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité (DRDFE).

Perspectives

Un répertoire en ligne, plus exhaustif, est également en cours d’élaboration, à l’usage de l’ensemble des professionnels amenés à prendre en charge une victime. Vous serez informés de son lancement prévu avant l’été 2023.

Les services de l’ARS Bretagne ainsi que les services de la Direction aux Droits des Femmes et à l’Egalité restent à votre entière disposition.

Contacts : 
– Dr Anne LE FEVRE [email protected],
– et la DRDFE : Sonia MAGALHAES: [email protected]